HISTOIRE

decktwo-tecmi-20-ans

1999

Création par François SOLORZANO, aujourd’hui Président de l’entreprise. TECMI comptait 7 salariés et un petit atelier à Fos sur mer pour répondre aux besoins en Charpente.

Historiquement positionnée dans le secteur de la sidérurgie, TECMI travaille aujourd’hui dans la pétrochimie, les raffineries, l’industrie pharmaceutique, l’aéronautique, l’alimentaire et répond également aux marchés publics. Elle intervient en travaux neufs, maintenance et contrats d’entretien, et réalise les études, les fabrications et le montage.

Entreprise familiale avec une longue tradition et des valeurs éthiques fortes, son développement économique résulte d’une maîtrise de sa croissance prenant grandement en compte le facteur humain. Ainsi, forte de ses 220 collaborateurs à ce jour, elle doit son savoir-faire à une exigence de qualité en constante évolution qui passe par un investissement fort en formation de ses équipes.

La Direction générale du groupe place la qualité, la sécurité, la responsabilité sociétale et environnementale au premier rang et privilégie une démarche de partenariat et d’accompagnement sur le long terme avec ses clients.

2005

Rachat de AMIC pour élargir l’offre métier du groupe, afin de répondre à un besoin croissant en usinage sur le segment de la maintenance de proximité.

 

 

IMG_20161116_093456 (002)

2006

Création de l’agence de La Mède pour répondre à une demande forte de nos clients sur la plateforme en lien au métier de la tuyauterie.

Son fort développement et ses succès ont permis d’amener à ce jour notre agence à plus de 80 personnes.

Elle est reconnue et porte la spécialité tuyauterie pour le groupe.

Interlocuteur pour nos clients de la plateforme : Total, Ineos, Naphtachimie, Petroineos…..

 
 
 
20200210_152120 DUPLEX SANS TECMIjpg

2015

Rachat des Etablissements RICHAUD à Salon de Provence, cette opportunité pour le groupe permet d’élargir notre offre en chaudronnerie équipements sous pression et activité de maintenance sur les échangeurs tubulaires.

20180406_191234

2021

Avec 10 000 m² d’installations sur ses 3 agences dans les Bouches-du-Rhône, TECMI se démarque en tant que spécialiste de la charpente métallique, la chaudronnerie, l’usinage et la tuyauterie industrielle et intervient sur les sites de ses clients dans tout le sud-est de la France, et pour fournir des équipements neufs sur l’ensemble de l’Europe. 

Avec plus de 7% d’investissements en 2020, autant qu’en 2019, un chiffre d’affaires proche de 22 millions d’euros et une croissance de l’ordre de 10% par an, l’entreprise bénéficie d’une très bonne cotation financière et d’une excellente image auprès de ses donneurs d’ordres pour lesquels qualité et sécurité sont aussi importants que les savoir-faire.

En 2022 l’entreprise grandira encore avec la construction d’une nouvelle agence et le recrutement programmé de collaborateurs en chaudronnerie, tuyauterie, soudage mais aussi dessinateurs et chargés d’affaires. Grâce à une stratégie de développement ciblé, et le recrutement de compétences nouvelles, TECMI continue à diversifier sa clientèle et élargir sa zone d’intervention en France et à l’étranger.

Translate »